0
Posté le 09/01/2014 par Maiden dans Dossiers
 
 

Comment créer son propre site ?

Ca y est, vous avez envie de vous lancer sur la toile et de créer votre propre site web ? Qu’il s’agisse d’un blog personnel ou d’un projet business, vous pouvez désormais très facilement accéder aux fonctions disponibles sur le net. Depuis que le web 2.0 a révolutionné le monde de l’internet, il est possible de créer à l’infini sans cesser d’innover.

Créer un site sans connaissances au préalable, c’est possible ?

Vous ne connaissez pas très bien les langages informatiques codés, mais désirez tout de même ouvrir un site web ? Ce n’est plus un obstacle. Désormais, vous pouvez créer des sites entièrement gratuits en vous enregistrant en quelques clics sur des plateformes spécialisées. Celles-ci vous proposeront de multiples fonctionnalités très pratiques comme différents templates, polices d’écriture et outils.

Si toutefois vous désirez avoir votre propre nom de domaine, des prestataires tels que http://www.1and1.fr/ vous faciliteront grandement la tâche. Il vous suffit donc de choisir le nom de domaine avec l’extension qu’il vous plait. Sachez qu’il est désormais possible depuis peu de choisir son extension parmi de multiples possibilités selon le thème du projet : .boutique, .blog, .paris… etc. Par ailleurs, 1and1.fr propose l’hébergement de votre site pour une qualité et une sécurité irréprochables. Divers outils seront mis à votre disposition afin d’élaborer votre site selon vos désirs. Et si vous ne vous y connaissez pas trop en design, vous pourrez toujours télécharger des templates payants ou non selon le CMS (Joomla, Typo3, WordPress) que vous aurez choisi.

Si vous souhaitez développer vos connaissances et rentrer un peu plus dans le code, il est primordial de posséder des bases en langage html, CSS et php afin de parfaire la structure et le design de votre site pour que celui-ci soit unique, tout comme mon blog. Pour plus de précisions, vous pourrez retrouver des tutoriaux très bien expliqués sur ce site.


Maiden

 
Rédacteur en Chef Testeur JV