0
Posté le 06/10/2014 par Maiden dans Jeux Vidéo
 
 

Avis – The Sleeping Prince (iOS)

Il est vrai que c’est rare, voir quasi jamais, que je m’essaye à un jeu pour smartphone. Mais, comme on dit, il faut bien un début à tout n’est-ce pas ? Je m’y mets, je télécharge et lançons donc The Sleeping Prince.

Mais réveille toi ! Flemmard !

Pour faire simple, The Sleeping Prince est typiquement le type de jeu pour vous faire patienter dans le métro, le bus, ou autres endroits où vous devez attendre. Comme son nom l’indique, le Prince Dormant est piégé, lui et les gens de son peuple sont plongés dans un profond sommeil. Mais, le Prince est toujours le héros et même endormi, celui-ci va faire tout son possible pour rétablir la situation.

Un seul geste : le glisser du doigt !

IMG_0411Pour ce faire, votre but sera de faire avancer en envoyant valdinguer le corps endormi du Prince. Plusieurs tableaux sont disponibles et différents décors seront à découvrir, mais malheureusement le Prince, endormi, ne se rendra même pas compte qu’il sauve son royaume. Avant de jouer, je m’attendais à un gameplay similaire à Rayman Fiesta, mais en fait, le gameplay est plutôt original ou l’unique façon de jouer est de faire glisser avec votre doigt le corps du Prince pour l’envoyer à un endroit. Mais ce gameplay peut paraître imprécis quand vous devez balancer le corps du Prince. Le moindre gros mouvement avec votre doigt enverra votre Prince à 15 mètres de là. En tout cas, la prise en main est vraiment rapide et permet d’accrocher assez rapidement au concept assez original.

TheSleepingPrince-gamersinbetaMais, le but d’une mission n’est pas d’envoyer le corps d’un point A à un point B. Il faut entre temps remplir un objectif minimum pour débloquer le niveau suivant. De ce fait, il vous faudra faire le niveau le plus rapidement possible, récupérer le plus de diamants possibles et les trois étoiles d’un niveau. Plus vous remplissez ces objectifs, vous pourrez récupérer une médaille de bronze, argent ou or. Le tout pour avoir un système de scoring pour les gamers qui aiment faire tout à 100 %. Au fur et à mesure que vous avancez dans les niveaux, des bonus seront disponibles en sauvant/réveillant des personnages. C’est bonus vous permettrons par exemple de voler ou encore de dégager des passages afin d’avancer dans le niveau.

The Sleeping Prince est un jeu free-to-play avec comme souvent la possibilité de débourser de l’argent réel. Mais, il faut savoir que le jeu est jouable sans avoir à débourser le moindre pesos. Un jeu plutôt sympa et original, mais qui s’avère à la longue un poil lassant. Au final, il est vraiment amusant et sans prise de tête. Pour ceux recherchant un peu plus de difficulté, vous pourrez remplir tous les objectifs pour avoir des médailles d’or partout.


Maiden

 
Rédacteur en Chef Testeur JV