0
Posté le 08/06/2015 par Maiden dans Jeux Vidéo
 
 

Avis – Languinis (Android/iOS)

languinis

Avec les transports pour aller au boulot, cela m’arrive de m’ennuyer assez fortement dans le métro. Du coup, il m’arrive de jouer de temps en temps sur mon smartphone. Il y a quelques semaines, j’ai découvert un jeu vraiment sympathique du doux nom de Languinis. Le principe du jeu est simple mais l’objectif n’est pas forcément si simple à atteindre.

Languinis est un mélange de Candy Crush et de Scrabble dans un thème Inca. Mélange assez surprenante mais qui s’avère extrêmement efficace. D’un côté vous devez effectuer des combos de couleur afin d’y dévoiler des lettres. Grâce à ces lettres vous devrez faire des mots qui vous rapporteront des points. Des que les lettres sont utilisées, elles explosent et laissent place à de nouvelles cases de couleur.

Au départ, le jeu est assez simple où le but est de faire le plus de point, sans limite de caractères, ni de temps. Mais pratiquement après les 5 premiers niveaux, le jeu se corse et vous aurez le droit à des restrictions tels que faire uniquement des mots de plus de 5 lettres ou que votre mot commence par un ‘A’. Le jeu devient de plus en plus difficile surtout que vous disposez d’un nombre de coups maximums qui varie suivant le niveau. Plus tard, la contrainte de temps s’ajoutera et il va falloir réfléchir rapidement avec toujours un nombre de coups limités. Evidémment, pour vous aider de nombreux bonus seront à votre disposition, mais attention comme d’habitude vous en avez pas à l’infini. Il faudra bien les utiliser, à vous de jouer maintenant !

Personnellement, j’apprécie vraiment ce jeu qui change un peu le modèle des Candy Crush-like qu’on connaît tous. Le mélange est vraiment parfait et offre un bon lot d’heure de jeu et de challenge plus intéressant que d’autres jeux du même type.

Maiden

 
Rédacteur en Chef Testeur JV