2
Posté le 20/11/2013 par Maiden dans Dossiers
 
 

Avis – Jacked – L’histoire officieuse de GTA par Pix’n Love

jacked

Il y a quelques semaines j’ai eu le plaisir de recevoir de la part de Pix’n Love l’ouvrage de l’histoire officieuse de la licence GTA. Autant dire dès le début qu’il s’agit d’un ouvrage d’une grande qualité grâce à notamment des recherches de plus de 10 ans de la part de David Kushner. Bien que le livre en question soit sorti en même temps que GTA V, ne vous attendez pas à avoir un contenu uniquement sur celui-ci. Pas du tout ! Vous aurez l’occasion de tout savoir sur les jeux de la licence GTA mais également sur le studio RockStar, sur sa création, les problèmes rencontrés par le studio lors du développement des différents titres etc. En somme, on a vraiment le décor et l’envers du décor de la licence.

Alors bien entendu, je n’ai pas envie de vous dévoiler les différentes intrigues sinon cela n’aurait plus aucun sens de se procurer cette « bible » de GTA. Mais sachez que vous retrouverez des anecdotes sur les différents jeux, différentes critiques négatives qu’à pu recevoir le studio à ses débuts, toutes les informations sur l’affaire Hot Coffee, etc. Clairement, tout est vraiment décrit, on comprend mieux le pourquoi du comment de certaines situations dans lesquelles s’est fourré Rockstar. Mais bien entendu, on parle évidemment du succès de la série, de l’évolution du studio.

Parlons un peu de l’aspect « physique » de cet ouvrage. Il possède une couverture de très bonne qualité comme Pix’N Love sait les faire : rigide, noire et sobre. Ornée d’un design digne d’un GTA représentant une voiture de la série avec en fond une ville. Il s’agit d’un ouvrage de très bonne facture ! Vous retrouverez en tout cas ce livre en vente pour 24 euros chez Pix’N Love. Petite information également pour les non-amateurs de lecture : sachez qu’il n’y a pas d’images, uniquement du texte et des tonnes d’explications. Petite remarque, le livre semblerait pour le coup un peu trop sobre, cela aurait été sympathique d’avoir une petite illustration à chaque début de chapitre, histoire de mettre un peu de couleur dans ce monde de brutes.

En tout cas, pour tout les fans de la licence de Grand Theft Auto, ce livre est vraiment conseillé si vous ne connaissez pas tout sur les débuts de Rockstar et tout ce qui entoure l’univers des gangs ! De plus, savoir que ce livre est édité par Pix’N Love reste un gros gage de qualité.

Retrouvez Jacked chez Pix’N Love

partenaire-pixnlove


Maiden

 

Rédacteur en Chef
Testeur JV