1
Posté le 15/10/2014 par Maiden dans Jeux Vidéo
 
 

Avis – HiLight

HiLight est typiquement le style de jeu sur smartphone qui permet de découvrir un système simple mais plaisant. Le principe de jeu est simple, l’ordinateur vous montre une combinaison de déplacements de touche que vous devrez refaire pour illuminer le niveau.

Du challenge, Hilight sait y faire !

Bien penser et addictif, le jeu paraîtra même rageant puisque la difficulté monte vraiment crescendo au fur et à mesure que vous terminez des niveaux. Au moins, il y a du challenge ! Quelques bugs résident encore, mais le jeu est mis à jour régulièrement. Les bugs ne sont pas légion mais certains sont assez casse-pied comme le fait qu’on appuie sur la touche mais rien n’est pris en compte immédiatement. Et vu que vous avez 3 secondes pour répondre, vous pouvez perdre.

Calme et décontractant !

Il vous propose une ambiance calme, posée, zen et décontractante, c’est très agréable d’y jouer. La musique ou plutôt les effets sonores vont également dans ce sens avec des bruits d’oiseaux, etc. Tout pour calmer votre hyperactivité ! Et visuellement c’est vraiment pas mauvais. Chaque chapitre, au nombre de 5 pour 15 niveaux chacun, proposent des décors différents. Bien que les décors soient sommaires et pas très fournis, ils sont en parfait accord avec l’ambiance sonore du jeu. C’est ce qui est fort avec ce jeu, c’est qu’il peut être à la fois reposant dans son ambiance, mais aussi énervant pas la difficulté qui augmente. Un mélange intéressant et pas banale.

Hilight est vraiment déboussolant entre son côté calme et posé et de l’autre un côté hardcore avec la difficulté qui pourrait vous surprendre. Et ce n’est pas un mauvais point, bien au contraire, il surprend dans le bon sens. Les seuls bémols sont les quelques bugs par-ci par là. Le ressentie final est : « Je veux continuer pour illuminer le monde » ! A noter également qu’il s’agit d’un jeu gratuit.

Maiden

 
Rédacteur en Chef Testeur JV