1
Posté le 27/03/2015 par Maiden dans Important
 
 

Avis – Gravity Match-3 (Android)

Gravity Match-3 est un jeu développeur par un ami blogueur du nom d’Abyssahx. Son idée est de proposer un jeu smartphone qui ressemble dans son ensemble à un Bubble Game. Vous savez, ce jeu où vous deviez associer plusieurs boules de couleurs afin de les supprimer. Et bien dans les grandes lignes, Gravity Match- 3 c’est ça !

Un concept original !

gravityMais les grandes lignes ne font pas tout ! Si le côté Bubble Game se fait ressentir, il a été complètement revisiter et un concept original en est ressorti. Un peu comme dans la cuisine quand on doit revisiter une bonne ratatouille. Le jeu propose au joueur de gérer sur quatre fronts en même temps. En effet, vous ne lancerez pas une boule mais quatre. Et chacun est lancé dans un sens différent (vers le haut, vers le bas, vers la droite et vers la gauche) afin de simuler la gravité. Le but ultime est de se débarrasser le plus possible des boules en associant 3 couleurs afin de faire péter le plus gros score.

Je dois avouer que c’est assez complexe à expliquer, je pense que de voir des screenshots du jeu est beaucoup plus parlant. Mais sachez que votre partie ne se résume pas qu’à ça ! Vous aurez quelques bonus dans votre paquetage afin de vous aider si vous êtes perdu dans l’espace. Ainsi, vous aurez le droit au bonus « Aléatoire » permettant de re-mélanger les boules afin de peut-être débloquer la situation. Et enfin la possibilité d’inverser les grilles.

J’apprécie vraiment ce jeu car il n’allie pas uniquement le simple fait de lancer une boule mais il dispose d’un côté tactique et de réflexion. Le moindre faut pas pourrait vous mettre dans la galère intergalactique. Le faite d’avoir 4 boules à lancer en même temps corse l’affaire car il y a forcément un de ses quatre mouvements qui ne va pas vous arranger. A vous de réfléchir et de savoir lequel est le moins risqué. Je joue assez souvent au jeu 2048 et j’aurais bien aimé avoir un bonus ou une touche permettant d’annuler le dernier coup. C’est toujours utile car des fois j’ai les boules que mes boules se sont lancées sans faire exprès (car il faut uniquement taper 2 fois sur l’écran pour lancer, et ça arrive des fois de pas faire exprès). Petit point assez bizarre, peut-être que c’est voulu mais le déplacement des boules à lancer est inversé et ça fait un peu bizarre.

Ce petit jeu qu’est Gravity Match-3 est une belle petite trouvaille qui mérite d’être connu. Je pense que ceux qui aimes les jeux de réflexion un peu ardu, ce jeu est fait pour eux. Sachant que le jeu dispose de quelques modes de jeu dont le mode classique et un mode chrono et de trois difficultés différentes. En attendant sûrement les futurs nouveautées. A noter qu’à l’heure actuelle, le jeu est disponible uniquement sous Android, mais une version iOS est en cours de réalisation.


Maiden

 
Rédacteur en Chef Testeur JV