0
Posté le 29/01/2018 par Maiden dans Jeux Vidéo
 
 

Avis – Enceinte Bluetooth Star Wars Faucon Millénium

faucon_millenium_enceinte

La licence Star Wars se décline de plus en plus dans des gadgets geek en tout genre. Cette fois-ci, le Faucon Millénium s’est retrouvé dans la peau d’une enceinte Bluetooth aux allures assez classe.

Le Faucon Bluetooth

Cette enceinte est selon moi avant tout un gadget geek presque de collection. C’est plus un objet de décoration qu’une enceinte qu’on utiliserait tout le temps. Mais cela reste avant tout une enceinte, il faut donc la prendre comme telle. Il y a quelques bons points en ce qui concerne sa qualité « d’enceinte ». Tout d’abord, elle est bluetooth ce qui est une bonne chose. Surtout qu’elle dispose d’un auto pairing. J’ai connu à l’époque une enceinte R2D2 où il fallait obligatoirement le brancher en prise jack. C’est moins fun d’un coup.

new 3

De plus, cette enceinte est mobile. « Mobile » dans le sens où celle-ci n’a pas besoin d’être brancher sur secteur par exemple. Elle se recharge via câble USB et est du coup doté d’une batterie dont la durée de vie est assez correcte. Pour information, le câble USB est disponible dans le pack. Enfin, le son est plutôt bon. On peut monter le son assez fort se qui rend l’enceinte puissante. Mais au détriment de la qualité car j’ai l’impression que sa crache un peu trop et rend le son de moins bonne qualité.

Un beau design pour une décoration Star Wars

Outre son aspect premier qui est sont utilisation en tant qu’enceinte, elle reste un belle objet de décoration pour une ambiance Star Wars. Le Faucon Millénium repose sur un socle en plastique dur transparent sobre et assez costaud. Elle trônerai parfaitement dans une chambre d’enfant fan de Star Wars, voir dans la collection d’un fan.

55542

Le faucon en lui même est en matière plastique assez bien détaillé sans pour autant être irréprochable. Une bonne reproduction façon « jouet » mais son petit plus réside dans sa capacité à émettre de la lumière bleu au niveau des réacteurs. Justement, pour pouvoir utiliser l’enceinte, il faut allumer le mode Bluetooth. De ce fait, la lumière bleu est automatiquement allumée. Mais il est possible d’allumer uniquement cette lumière sans le bluetooth pour faire une petite ambiance Star Wars très sympathique.


 


Maiden

 
Rédacteur en Chef Testeur JV