0
Posté le 29/09/2016 par Maiden dans Jeux Vidéo
 
 

Avis – Dock chargement sans fil Aukey

Après les écouteurs de la marque Aukey, voici maintenant un nouvel avis sur un autre accessoire de cette marque. Cette fois-ci, il s’agit d’un dock à chargement sans fil. En soit, il s’agit d’un accessoire des plus banales mais au combien utile quand on travaille dans un bureau. Oui, toute la journée je suis devant mon ordinateur et de nos jours, on a tendance à tout le temps regarder son portable. Alors oui, il existe déjà des tonnes de dock à chargement sans fil dont certains provenant de la même marque que vos smartphones. Mais sont-ils pratique ?

Mon ancien dock (Samsung officiel) était bien mais ne me convenait pas. Il fallait le coucher à plat alors oui c’est utile mais quand on a tendance à tout le temps le prendre en main alors l’effet de rechargement n’a plus trop de sens. Avec celui-ci, je suis très content car la forme du dock permet de poser en position debout le téléphone. Un vrai plus car cela me permet d’utiliser ou regarder mon portable sans l’enlever du dock et donc de ne plus couper le rechargement.

On aurait également pu s’inquiéter si ce dock était compatible avec la plupart des smartphones. On le sait, selon les marques de portables, la batterie de rechargement sans fil n’est pas au même endroit. Pas de panique, avec celui-ci la plupart des smartphones fonctionneront puisqu’il dispose de trois bobines de chargement. Ce qui permet de couvrir tout l’espace du dock et donc d’être compatible avec un maximum de smartphone.

Voilà, clairement je suis très satisfait et encore une fois très surpris par la qualité dégagée des produits que j’ai pu tester de la marque Aukey. Ce dock est très utile, pas très chère (22 euros), recharge plutôt rapidement et il est assez classe pour être posé sur un bureau.


Maiden

 
Rédacteur en Chef Testeur JV