0
Posté le 21/05/2012 par Maiden dans Jeux Vidéo
 
 

[Avis] Diablo 3

Depuis quelques jours, des milliers de joueurs ont pu s’essayer à Diablo 3. Sorti tout récemment, le jeu de Blizzard connait déjà des hauts et des bas. En effet, malgré une grosse attente pour les fans de la franchise, il s’est avéré que Blizzard n’est pas prévu suffisamment de moyen pour leurs serveurs. Du coup, énormément de joueurs ont eu des problèmes le jour de la sortie du jeu et quelques jours après des déconnexion, ou carrément l’incapacité de se connecter à leur compte Battle.net.

C’est fois-ci, ce n’est pas un test. Puisque n’étant pas un connaisseur de la série Diablo (comme je l’ai mentionné dans un poste précédent) je ne peux pas donner des informations très précis sur le jeu. Cependant, voilà pourquoi je nomme ce poste « Avis » puisque je vais quand même donner mon ressenti sur ce jeu.

Ne l’ayant pas acheté le jour de sa sortie, je n’ai donc pas eu de problème avec le jeu. Cependant, par manque de chance après l’avoir installer Battle.net était down, du coup impossible de ce connecter et qui plus est jouer au jeu. La j’étais un peu dégouté.

Quelques heures après, j’ai pu enfin jouer. Je crée donc un Chasseur de Démon, et là ! Je commence enfin l’aventure Diablo. La première chose que j’ai remarqué c’est qu’il n’y a aucun chargement, c’est hallucinant, généralement pour passer d’un monde à l’autre il y a toujours des chargements, et là non. Pas un poil de chargement, les seuls moment ou sa charge c’est probablement pendant les cinématiques. Enfin pour ça déjà 1 bon gros points, c’est super agréable de jouer sans chargement.

Graphiquement c’est très beau, évidemment après la qualité s’en ressent avec la puissance et la capacité de votre ordinateur. Ayant un ordinateur plutôt honnête, le jeu tourne donc en Hight avec la résolution qui va bien, un jeu sublime. Niveau texture c’est superbe, les contrastes et nuances de couleurs dans certains niveaux sont juste splendide. Après, je trouve certains endroit assez vide, probablement histoire d’alléger l’espace et donc permettre moins de chargement pour les niveaux. (c’est peu être la raison du faite qu’il n’y ai pas de chargement).

Je ne pourrais pas dire grand chose au niveau de l’histoire, je ne l’ai pas encore terminé. Je suis actuellement à 11h de jeu et je suis qu’a l’acte 2… Dans tout les cas, je m’amuse énormément, à essayer de trouver l’équipement le plus classe possible, augmenter mon niveau, etc. Il y a vraiment de quoi faire.

Un petit truc sympa que je ne connaissais pas c’est l’Hotel des ventes, bon le concept c’est assez connu, vous pouvez mettre acheter ou vendre de l’équipement, des matériaux, etc. Mais, l’autre concept c’est qu’il y a deux moyens de payer, soit avec la monnaie du jeu, soit avec des véritables euros. Et donc, si vous vendez vous récupérez ces euros sur votre compte Paypal. Je pense que certains vont faire que ça ! lol

En tout cas, une très belle surprise pour ma part. Je m’éclate à jouer à quatre joueurs avec des amis. C’est vraiment fun !

Pour ma part je retourne donc je Diablo 3 et à bientôt pour de prochain test qui sera un test sur PSVita 😉


Maiden

 
Rédacteur en Chef Testeur JV