4
Posté le 19/01/2017 par Maiden dans Jeux Vidéo
 
 

Avis – Casque Konix Drakkar Ragnarok – Un casque gamer à 50 euros !

Beaucoup de gamers aimerait avoir Le Casque gaming leur permettant d’apprécier encore mieux leurs jeux. Malheureusement, beaucoup de ces casques coûtent un bras et la carte bleue en prend un coup dans le pif. Konix, qui conçoit de nombreux accessoires gaming, propose une alternative qui se pourrait être très intéressante.  Un casque gamer 7.1 pour PC/PS4 à 50 euros. Vu comme ça, on ne peut pas faire mieux.

Dans un casque, ce que je recherche avant-tout c’est le confort autant au niveau sonore qu’au niveau du confort du port du casque. Pour le coup, au vu de son prix je suis très satisfait par la qualité des cousins qui sont vraiment de bonne facture. Des cousins prenant l’intégralité des oreilles permet d’apprécier au mieux le son qui en ressort. J’ai toujours apprécié être dans ma bulle lorsque j’ai un casque donc pour moi c’est vraiment un plus d’avoir un casque qui vous enferme complètement dans l’ambiance de votre jeu (ou votre film). Les hauts-parleurs de 50 mm permettent de simuler du 7.1. Car oui, attention il ne s’agit pas d’un vrai 7.1 mais plutôt d’un bon effet stéréo grâce au mode 3D permettant de se rapprocher d’un effet 7.1. J’ai pour ma part le Steelseries H Wireless en 7.1 et le son n’est pas du tout le même que celui-ci donc la comparaison est assez facile. En même temps, le mien a coûté 299 euros. Donc pour 50 euros ce Drakkar Ragnarok offre une qualité de son de très bonne qualité par rapport à son prix. C’est presque quasi imbattable à ce prix-là.

En terme de design, le Drakkar Ragnarok à quand même de la gueule. Bien qu’imposant, le casque se veut assez confortable. Il dispose d’un double arceau permettant de reposer le poids du casque qui est un poil lourd. Mais grâce à ces arceaux, sur la tête il paraît nettement moins lourd. Histoire de rendre un peu plus classe le casque, celui-ci est doté une LED rouge rendant le casque un poil plus « gaming ». En ce qui concerne le câble, il est à mon goût un peu trop lourd bien que cela renforce sa solidité mais je ne suis pas un grand fan des câbles encombrant. On retrouve sur ce câble une télécommande (trop encombrant également) permettant de commander votre casque comme monter ou baisser le son, muter ou bien activer le mode 3D.

Qui dit casque gaming, dit microphone pour communiquer avec ses coéquipiers. Ce Drakkar dispose d’un micro assez court ce qui est une bonne chose. Cela permet de le rendre plus discret et moins imposant. La qualité du son dans le micro est tout à fait correcte et aucun problème n’a été rencontré.

Le plus de ce casque c’est son mode vibration. Oui, vous avez bien compris ! Il vibre ! C’est très clairement la première fois que j’ai un casque avec l’option vibration lorsque vous jouez à un jeu. C’est même flippant de sentir le casque vibrer. C’est tellement pas ordinaire que cela fait bizarre. En tout cas, c’est plutôt pas mal et on s’y fait rapidement. Dommage que ce mode de vibration ne fonctionne que sur PC et non sur PS4 alors que ce casque est compatible sur ces deux supports. Vous l’aurez compris, ce casque n’est pas compatible Xbox One.

Au final, ce Drakkar Ragnarok de Konix dispose d’un rapport qualité/prix indiscutable. Pour 50 euros avoir un casque gaming de qualité comme cela c’est assez rare. Forcément, le casque n’est pas comparable à ceux vendu dans les 250 euros car le son 7.1 n’est pas optimale mais pour son prix il se défend largement par rapport aux autres casques dans la même gamme de prix. L’option vibration est clairement un plus même si c’est un peu bizarre au début. Konix offre une très belle alternative à ceux ne pouvant s’offrir un très gros casque. Bien joué !


Maiden

 

Rédacteur en Chef
Testeur JV