0
Posté le 15/06/2016 par Maiden dans Jeux Vidéo
 
 

Avis – Avion en papier commandé par Smartphone

La mode des drones prend de plus en plus d’ampleur ces dernières années. Mais aujourd’hui, j’ai pu m’essayer, non pas à un drone mais à un avion en papier. Oui, un avion en papier !

2

Il s’agit d’un avion pilotable via smartphone disposant d’une armature doté d’un moteur et des ailes en papier rouge rigide comme ceux qu’on faisait étant enfant. Et il vole plutôt bien. L’avion se connecte via Bluetooth et il faut installer une application dédié pour pouvoir le piloter sous iOS ou Android. Une application assez simple mais qui à mon goût parait vieillotte mais ce qu’un aspect esthétique.

53431

Démarrer le moteur et piloter votre avion, mais attention il est conseillé de le faire en plein air. En tout cas, pas dans un endroit trop étroit car l’avion à besoin de place pour tourner. Cela reste quand même moins précis qu’un drone. En terme de conduite, il va falloir un petit temps d’adaptation mais on s’y fait assez rapidement. Attention, plusieurs points sont à prendre en compte comme éviter de l’utiliser quand il y a beaucoup de vent. L’armature n’est pas assez lourde pour être plus fort que le vent donc vos mouvements en seront impactés. De plus, attention à ne pas le faire lorsqu’il pleuviote un tout petit peu. Le papier rigide n’est pas waterproof donc éviter lorsqu’il pleut.

Au final cet avion télécommandé est amusant mais selon perd vite de son intérêt. Cependant, cela peut faire un beau pour un jeune geek en puissance. Mais il est clair que si vous avez déjà un drone, la qualité et l’intérêt n’est pas le même, forcément.


Maiden

 
Rédacteur en Chef Testeur JV